Blogue

par Michèle Routier

Devenir une famille d’accueil, ça vous intéresse?

Le Programme des élèves internationaux—Nouveau-Brunswick, géré par l’organisme Place aux compétences, lance sa campagne de recrutement de familles d’accueil pour l’année scolaire 2014-2015, ainsi que pour quelques familles pour le deuxième semestre de janvier 2014. Le programme, qui existe dans le sud de la province depuis 2010, est maintenant offert dans les trois districts scolaires francophones. Le programme a pour but de faire vivre une expérience d’immersion en français à des élèves internationaux de la 6e à la 12e année.

« Tous les types ou profils de familles sont acceptés. L’important c’est d’accueillir le jeune comme son propre enfant et de l’intégrer à la vie familiale, » explique la directrice du programme, Suzanne Gagnon. « Ça permet de vivre une expérience internationale chez soi, tout en participant à un projet communautaire enrichissant et valorisant, non seulement pour l’élève provenant d’un autre pays, mais pour tous les membres de la famille, » ajoute-t-elle.

Cette année, 24 familles francophones dans les régions de Moncton, Shediac, Bouctouche, Fredericton et Edmundston accueillent des élèves internationaux provenant de 6 pays : le Mexique, la Colombie, le Brésil, l’Allemagne et la Turquie. Les gens intéressés à vivre cette expérience unique sont invités à visiter la section « Devenir une famille d’accueil » du site Web www.nbfr.ca. Cliquez ici pour voir le dépliant du programme.

Pour plus d’informations, communiquez avec la directrice du programme, Madame Suzanne Gagnon. Par téléphone au (506) 533-3646 ou (506) 533-6381. Par courriel à l’adresse suzanne.gagnon2@nbed.nb.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Devenir une famille d’accueil, ça vous intéresse?

Haut de page