Blogue

par Chantal Laviolette

Films au Centre des arts et de la culture de Dieppe

Lors du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), les élèves de la 1ière année à la 5ième année feront une belle sortie au Centre des arts et de la culture afin de visionner les films suivants :

Le 3 novembre à 9 h 30 (toutes les classes de la 1ière année et deux classes de la 2e année- Madame Ginette et Madame Natalie)

Le 4 novembre à 9 h 30 (trois classes de la 2e année Madame Charline, Madame Hélène et Madame Pauline ainsi que toutes les classes de la 3e année)

Le coq de St-Victor

Durée : 1 h 20

Genre : Animation

Réalisateur : Pierre Greco

Origine : Québec

Synopsis : Le maire de St-Victor croit que la réussite économique de son patelin est due au coq du village, qui chante tous les matins aux aurores pour réveiller les citoyens. Quand le coq décide de casser les oreilles des habitants plus tôt qu’à l’habitude, ces derniers décident à l’unanimité que l’animal doit partir. Le maire du village voisin leur propose alors d’échanger leur oiseau contre un âne porte-bonheur. Un troc que les habitants de St-Victor s’empressent d’accepter. Mais sans le coq qui chante tous les matins, les villageois deviennent lâches et s’enlisent dans leur oisiveté. Bientôt, ils réalisent qu’ils ont peut-être fait une grave erreur en laissant partir l’animal.

Site du film: www.lecoqdestvictor.com/

Le 12 novembre à 9 h 30 ( 4e année) et le 13 novembre à 9 h 30 ( 5e année)

La gang des hors la loi

Durée : 1 h 30

Genre : Aventure

Réalisateur : Jean Beaudry

Origine : Québec

Synopsis : Son père venant tout juste de décéder en mer, le jeune Nicolas a bien l’intention de passer l’été au terrain de baseball de son petit village avec ses amis. Sauf qu’au premier jour des vacances, scandale! Le terrain a été cadenassé et est jonché de déchets, car la mairesse du village souhaite s’en servir comme dépotoir. Nicolas et ses amis doivent donc tout nettoyer afin de pouvoir pratiquer leur sport favori. Nicolas demande à son grand-père, un ivrogne reclus depuis la mort de son fils, de les aider. Pour convaincre la mairesse, ils devront remplir les gradins et organiser une vraie partie de baseball.

Bande-annonce: www.youtube.com/watch?v=oYnvaf-RZBIL

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Films au Centre des arts et de la culture de Dieppe

Haut de page