Blogue

par Chantal Laviolette

L’assermentation du programme D.I.R.E à l’école

DSCN0588Dans le cadre de la Semaine de promotion de la diversité et du respect, du 16 au 20 novembre 2015,  tous les élèves de l’école Anna-Malenfant seront assermentés ce jeudi matin 19 novembre au programme DIRE.

Le programme DIRE enseigne aux enfants de la maternelle à la 5e année à faire des choix judicieux lorsqu’ils font face à de l’intimidation.

L’acronyme « DIRE », qui signifie Demander de l’aide, Ignorer, Reculer et En parler, offre un vocabulaire commun que les enfants et les adultes peuvent utiliser afin de parler de l’intimidation et de trouver des façons d’y répondre.

DSCN0574 DSCN0575

Le Serment DIRE

Je promets de DIRE ce qui se passe, d’ignorer les moqueries, de reculer si on se moque de moi, d’en parler à quelqu’un ou de demander de l’aide quand je fais face à des moqueries ou à l’intimidation.  Je promets aussi d’aider les autres enfants à DIRE ce qui se passe pour que mon école et ma communauté soient toujours des endroits sécuritaires où il fait bon vivre et apprendre.

Le programme DIRE rassemble les écoles, les familles et les communautés afin d’aider les élèves des écoles primaires à faire face à l’intimidation. Apprenez-en plus sur le site web : www.witsprogram.ca

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » L’assermentation du programme D.I.R.E à l’école

Haut de page