Blogue

par Louiselle Poitras

Le festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA)

Depuis plus de 20 ans, le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) offre des projections de films aux jeunes du District scolaire francophone Sud. Le but de ces matinées scolaires est de faire découvrir aux jeunes des films francophones, pour la plupart primés dans divers festivals internationaux.

Les films présentés lors des Matinées scolaires du FICFA se veulent des outils d’apprentissage pour les élèves et ces œuvres offrent la possibilité de développer leur sens critique, d’encourager les échanges et les discussions ainsi que d’enrichir leur culture.​​

La Matinée scolaire du FICFA pour les élèves de la 1re à la 5e année de l’école Anna-Malenfant a eu lieu ce matin au Cinéplex sur la promenade Trinity à Moncton.

Le film à l’affiche était «Mune, le gardien de la lune».

Genre : Animation, aventure, fantastique
Pays d’origine: France
Durée: 1h 21min
Synopsis: Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Bande-annonce: https://youtu.be/Dvdp6gn-u9o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA)

Haut de page