Blogue

par Louiselle Poitras

Grande créativité jumelée à la technologie dans la classe de Monsieur Dany!

Depuis décembre dernier, Madame Geneviève Doucet, agente en amélioration continue et enseignante responsable de la pédagogie des TIC au District scolaire francophone Sud, anime des ateliers Makey-Makey dans la classe de Monsieur Dany Boudreau. Rendu célèbre par le «piano banane», le Makey-Makey est une invention qui permet de transformer les objets quotidiens (c’est-à-dire n’importe quel objet conducteur d’électricité) en clavier d’ordinateur.

      

      

Suite à l’atelier de démonstration, Mme Geneviève et M. Dany ont lancé un défi aux élèves de 3e année : celui de créer une manette de jeu fonctionnelle. Les élèves ont accepté ce défi avec enthousiasme! Au tout début, les idées sortaient de tout bord tout côté, mais éventuellement,  chaque équipe a réussi à élaborer un plan.

      

      

Les élèves se sont servis de matériaux recyclés pour confectionner leur œuvre d’art. Ils avaient bien hâte de donner vie à leur création. Ils ont par la suite vérifié le fonctionnement de leur manette à l’aide du jeu Pac Man.

      

      

Finalement, les élèves ont réussi à faire fonctionner toutes les manettes qu’ils avaient créées! Bravo!

Un grand merci à Mme Geneviève Doucet pour avoir animé les ateliers et aussi à notre partenaire financier, Labos créatifs, pour les trousses Makey-Makey.

Défi relevé monsieur-dame!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Grande créativité jumelée à la technologie dans la classe de Monsieur Dany!

Haut de page