Blogue

par Louiselle Poitras

Exposition des œuvres de 4 classes au Centre des arts et de la culture de Dieppe

Suite à la présentation de l’artiste Patrick Hardy du 24 février dernier, les 4 classes participantes ont eu le plaisir de créer des œuvres en s’inspirant des propos, des conseils et du travail de l’artiste. Voici donc le fruit de leur imagination:

Classe de M. Félix Robitaille (4e année):

Pour créer leurs œuvres, certains élèves ont travaillé en équipe de deux, tandis que d’autres ont travaillé individuellement. La plupart d’entre eux ont utilisé des crayons de plomb, des crayons à colorier en bois et des marqueurs.

     

Classe de Mme Rose-Marie Brun (4e année) :

Les projets d’art de ces élèves sont le résultat d’un partage de création. Ils ont ajouté des traits et des couleurs à tour de rôle à chacun des dessins. Puis, Mme Rose-Marie a ajouté des traits de crayon-feutre noir. Ces œuvres sont le produit d’un travail collectif.

       

Classes de Mme Yvette Lavoie (maternelle) et Mme Cathy Boucher (5e année) :

Ces œuvres sont le résultat d’un projet d’art collaboratif. Les élèves de la maternelle ont fait de la peinture soufflée avec de la gouache. Ils ont utilisé les 3 couleurs primaires. Par la suite, les élèves de 5e année ont ajouté des traits et des caractères aux dessins des élèves de la maternelle.

   

Les œuvres des élèves sont présentement en montre au Centre des arts et de la culture de Dieppe, et ce jusqu’au 30 avril prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Exposition des œuvres de 4 classes au Centre des arts et de la culture de Dieppe

Haut de page