Blogue

par Benoit Fournier

Jour du Souvenir 2011

Le 8 novembre 2011, les élèves, le personnel et des membres de la communauté se sont rassemblés au gymnase de l’école pour un service commémoratif afin de se souvenir des milliers de Canadiens et de Canadiennes qui ont perdu la vie en essayant de maintenir la paix et la liberté que nous profitons aujourd’hui, au Canada.

Au programme, nous avions une parade des membres de la Légion canadienne avec en tête monsieur Harol Perrin, un militaire ayant participé à la guerre en Afghanistan et des chants pour amener les élèves à mieux saisir la signification du Jour du Souvenir et son importance aux yeux des anciens combattants qui se sont joints à nous. Nous voulons également souligner la participation des élèves suivants: Maëlie Proteau, Dorianne Proteau, Loïck Lévesque, Jonathan Melançon, Alexandra Roy-Dumont, Élody Martin, Noah Johnson et Tomas Loranger

Cette cérémonie est devenue une tradition que les élèves, le personnel, les vétérans et la communauté ont beaucoup à cœur. C’est ainsi que nous saisissons davantage la fragilité de la paix et l’équilibre mondial.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Jour du Souvenir 2011

Haut de page