Blogue

par Benoit Fournier

Allez Mozart!

Les élèves de la 3e à la 8e année ont pu célébrer le génie musical de Wolfgang Amadeus Mozart interprété par l’Orchestre du Centre national des Arts et de quelques autres invités très spéciaux.

Pendant les 10 premières années de sa vie, Mozart a voyagé partout en Europe avec sa famille. Il était fasciné par les autres cultures, mais il n’est jamais venu en Amérique du Nord. Ce concert a fait revivre Mozart chez nous et a permis de lui présenter le riche patrimoine musical du Canada Atlantique. Le tout a eu lieu à la BFC Gagetown, le jeudi 24 novembre 2011 à 13 heures.

Nous voulons remercier chaleureusement le Colonel Paul Rutherford du Quartier Général du 3e Groupe de soutien de secteur Base des Forces canadiennes Gagetown d’avoir permis notre accès au théâtre. Nous voulons aussi remercier madame Geneviève Cimon Directrice, Éducation musicale et rayonnement dans la collectivité pour l’Orchestre du Centre national des arts de nous avoir invité à participer à un tel évènement musical et artistique.

Ce fut un voyage musical fantastique à la rencontre de Mozart – artiste rebelle, explorateur et rêveur – et une occasion d’apprendre comment il a créé des musiques inspirantes dans des circonstances qui sont loin d’être ordinaires.

Ce concert a été présenté dans les deux langues officielles.

(À gauche deux de nos élèves : Katrina Burton et Claire Lavoie)

Note :  Les photos sont une gracieuseté de monsieur Yves Proteau

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Allez Mozart!

Haut de page