Blogue

par Myriam Richard

S’amuser… en français, c’est possible!

Saviez-vous que l’on peut pratiquer son français tout en s’amusant? C’est ce que certains parents et élèves de notre école ont pu constater, en participant à une soirée familiale toute spéciale plus tôt cette semaine.

Cette activité, organisée par Mme Jennifer Thompson, enseignante d’appui à l’apprentissage (ressources), était ouverte aux familles dont les enfants sont inscrits au programme de francisation pour les maternelles et premières années.

coloriage     animation

La soirée avait pour but d’offrir aux familles une occasion de s’amuser en français, à l’extérieur des heures de cours. Les parents ont pu visiter des kiosques de ressources communautaires en français, pour ensuite profiter, en famille, d’une animation faite par Mme Jennifer. Les participant ont fait un bricolage pour illustrer leur famille et ont même chanté des comptines! En voici un exemple:

La rencontre s’est terminée par une collation et une surprise pour tous…de beaux livres en français ont été remis comme prix de présence!

Une vingtaine de parents, élèves, frères et sœurs se sont déplacés et ont grandement contribué au succès de l’événement.

Nous aimerions également remercier les enseignantes de maternelle et de première année qui sont venues donner un coup de main, ainsi que les partenaires communautaires qui ont participé :

Centre de ressources familiales de Fredericton (Melissa Cyr)
Programme Parle-moi (Isabelle LeBlanc)
Maison des jeunes l’AcAdo (Marie-Philip Dufresne et Mélanie Roy)
Centre de ressources pour les familles des militaires de Gagetown (Isabelle Morissette)
Bibliothèque publique Fay Tidd à Oromocto (Valmond Comeau)
Bibliothèque Dre-Marguerite-Michaud (Françoise Caron et son mari)
   

Merci à tous!

 

20161122_184836

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » S’amuser… en français, c’est possible!

Haut de page