Blogue

par Helene Rochon

Une illustratrice dans notre école

Le vendredi 16 mars dernier, avait lieu le lancement  du livre Maggie une amie sans passé. Cet ouvrage est écrit par Joëlle Morissette, une auteure jeunesse qui publie des livres depuis plus de 10 ans et habite au Nouveau-Brunswick. Sur le derrière du livre (quatrième de couverture) se trouve une illustration réalisée par une élève de notre école : Mahélie Blais!

Mahélie est en 8e année à notre école. Son dessin a été sélectionné par un comité et a été ajouté au livre par une graphiste. Pour Mahélie, qui a toujours aimé dessiner, il s’agit d’une reconnaissance importante de son travail. Il y avait également deux autres finalistes au concours : Maya Despaties et Raphaëlle Moirin. Maya est également une élève de notre école, en 6e année.  Mahélie Blais, en tant que gagnante du concours, a pu dédicacer des livres lors du lancement officiel. Une expérience mémorable pour cette jeune illustratrice!

Le livre a été publié en 700 exemplaires. Si vous désirez en acheter une copie, veuillez écrire à l’auteure : petite_ecrivaine@hotmail.com.

Mahélie Blais, notre illustratrice, entrain de dédicacer un livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une illustratrice dans notre école

Haut de page