À propos de l’école

À propos de l’école

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=YzVbteZmuUY’]

L’école Arc-en-ciel, comme nous la connaissons présentement, ne s’est pas construite en une journée. Il y a déjà 30 ans, les élèves francophones fréquentaient une école du système scolaire anglophone. En 1974-1975, il n’y avait qu’une seule classe francophone, une classe multiprogramme (1re, 2e et 3e années) avec une inscription d’une dizaine d’élèves. L’année suivante, on y a ajouté une autre classe (4e et 5e années). En 1981-1982 naissait la troisième classe de 5e/6e années).

Les classes francophones étaient situées à l’école Gesner. Dès l’automne 1983, un groupe de parents francophones entreprenait les démarches nécessaires, afin que les classes francophones de la maternelle à la 6e année relèvent d’un district scolaire francophone. En janvier 1984, les classes de langue française étaient enfin sous la tutelle du district scolaire 51. Avec la ferme intention d’obtenir une école pour ces classes dès septembre, cette nouvelle direction acceptait de laisser les classes francophones à l’école Gesner jusqu’en juin.

Au courant de la même année, le Ministère de l’éducation déclarait que l’école Drummond, qui abritait la cour de justice, serait utilisée pour loger l’école francophone.

C’est à la fin de l’année 1984 que les classes francophones ont déménagé à l’école Drummond. Aussitôt, on a lancé un concours à la recherche d’un nom pour notre école. En novembre 1984, le nom « Arc-en-ciel » à été sélectionné et approuvé par le district scolaire.

Actuellement, nous sommes sous la direction du District scolaire 01, situé à Dieppe. L’école Arc-en-ciel accueille les élèves de la maternelle à la 8e année ce qui représente environ 280 élèves. Comme vous pouvez le constater, l’école Arc-en-ciel n’a pas fini de grandir!

Accueil » À propos de l’école

Haut de page