Communauté

Lire et faire lire Acadie

Vous êtes retraité(e) ou avez plus de 50 ans ? Vous désirez consacrer une partie de votre temps libre aux enfants de l’école Arc-en-ciel afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?

Les aînés rencontrent, bénévolement, des petits groupes d’enfants dans une démarche de lecture axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.  Les bénévoles s’engagent pendant une période de huit semaines à la fois, à raison d’une vingtaine de minutes par semaine.  La lecture se fait toujours en dehors des périodes d’enseignement.

Les groupes de deux à six enfants,  choisis par leur enseignante ou enseignant, participent au projet.  Ce sont les mêmes enfants pendant toute une session (7 à 8 semaines), afin de développer également des liens intergénérationnels qui contribuent au succès de Lire et faire lire.

Une rencontre trimestrielle de tous les bénévoles permet d’échanger sur le projet et de faire de belles rencontres.

Ceux et celles qui sont intéressé(e)s par ce projet peuvent communiquer avec Nicole Gagnon à nicole.gagnon@nbed.nb.ca pour plus de renseignements ou pour s’inscrire en tant que bénévole.

Accueil » Communauté » Lire et faire lire Acadie

Haut de page