Parents

Allergies alimentaires

AVIS AUX PARENTS : Allergies alimentaires

Chers parents, tuteurs,

Afin d’assurer un milieu sécuritaire à tous les élèves qui fréquentent les écoles du District scolaire francophone Sud, une nouvelle directive sur la gestion des allergies a été élaborée et sera en vigueur à compter de la nouvelle année scolaire, en septembre 2019.

Cette directive a pour but d’encadrer la gestion des allergies, en raison du risque de réaction anaphylactique chez les élèves ayant un diagnostic d’allergies. Des efforts adaptés à l’âge et à la condition de ces élèves seront déployés tout en les amenant à développer une autonomie au niveau de la gestion de leurs allergies.

À l’école, dans la mesure du possible, nous tenons à appliquer des pratiques sécuritaires qui réduisent les possibilités d’exposer nos élèves à des substances pouvant provoquer une réaction allergique grave. Notre personnel a été informé de la situation et il a été avisé des mesures appropriées à prendre lorsqu’un élève subit un choc anaphylactique.

La prévention constitue évidemment la meilleure approche.   Nous sollicitons la collaboration de tous les parents afin de réduire les risques d’exposition pour les élèves allergiques. Nous vous demandons d’inciter votre/vos enfants (s) à se laver les mains avant de partir pour l’école, parce que la moindre trace d’allergène pourrait avoir des conséquences très graves pour un camarade d’école très allergique. Il s’agit d’une situation sérieuse qui mérite l’attention de tous.

Afin de respecter les choix alimentaires de l’ensemble des élèves et des membres du personnel, et afin de développer l’autonomie et la responsabilisation des élèves ayant des allergies, les restrictions alimentaires sont imposées à la population scolaire de la maternelle à la 8e année, celles-ci se limitent aux noix et aux arachides.

 Nous apprécions votre compréhension et votre aide pour créer un milieu sécuritaire pour tous.

Nous vous remercions.

 

Mme Tammy Akerley-Cyr

Directrice

Accueil » Parents » Allergies alimentaires

Haut de page