Parents

Prévention de l’influenza

Le mois d’octobre que l’on souligne la prévention de l’influenza (la grippe). Comme vous savez, le lavage des mains est la mesure la plus efficace permettant de prévenir la transmission des maladies infectieuses y compris le rhume et l’influenza (la grippe).

La machine pour la promotion du lavage des mains est un excellent outil de sensibilisation à utiliser auprès de vos élèves… Les commentaires positifs reliés à l’activité nous laissent croire que les enfants aiment bien faire l’exercice car c’est visuel pour eux.

Nous avons toujours un total de trois machines avec gel fluorescent à votre disposition au bureau du district scolaire donc si jamais vous aimeriez organiser une activité, veuillez communiquer avec moi pour réserver la machine.

Enfin, voici quelques liens d’informations pertinents sur le sujet :

1. Affiche de la technique du lavage des mains (primaire) :

http://www.gnb.ca/cnb/Promos/Flu/PDF/washyourhands-f.pdf

2. Affiche de la technique du lavage des mains (secondaire et personnel) :

http://www.cchst.ca/pandemic/pdf/handwashing.pdf

3. Présentation sur les étapes à suivre pour une bonne technique du lavage de mains :

http://www.ahsc.health.nb.ca/cleanhandsahscfr/cleanhandsworkingahscfr.html

4. La grippe au Nouveau-Brunswick

http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/grippe_nouveau_brunswick.html

Vous pouvez aussi aller consulter le site du district scolaire sous le lien Santé et mieux-être; Maladies et infestations transmissibles où vous retrouverez une feuille d’information sur le lavage des mains :
http://www.district1.nbed.nb.ca/userfiles/file/5%20-%20716.pdf

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

Marilyne Lavallée, ie. B.Sc.Inf.
Infirmière en Santé publique
Réseau de santé Vitalité- Zone 1

Programme Apprenants en santé à l’école
District scolaire 01
425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2
Tel District scolaire : (506) 856-3163
Tel
Santé publique : (506) 856-3065

Accueil » Parents » Prévention de l’influenza

Haut de page