Blogue

par rachel

Jardin de biodiversité

L’école Blanche-Bourgeois se lance dans un projet d’aménagement écologique de la cour. Grâce à du financement du programme EcoAction d’Environnement Canada, l’école Blanche-Bourgeois travaille avec le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne pour commencer des jardins de biodiversité.

Nous préparons des plates-bandes qui abriteront des plantes indigènes, c’est-à-dire des plantes qui vivent dans la forêt acadienne de chez nous. On planifie avoir les jardins prêts pour célébrer la journée mondiale de la biodiversité qui aura lieu le 22 mai 2010. Les jardins serviront ensuite comme site de démonstration pour la communauté. Lorsque les écoles ou les résidants du Pays de Cocagne voudront jardiner écologiquement chez eux, nous leur offrirons un exemple concret.

Nous invitons les élèves, les enseignants, les parents et les gens de la communauté qui s’intéressent au jardinage et à la nature de se joindre à nous. Nous avons besoin d’aide avec la communication (prendre des photos et écrire des articles ou mémos pour le carnet Web de l’école et le site Web du GDDPC), le jardinage (préparer les plates-bandes, planter et arroser), la construction (bacs de jardinage et bancs) et la demande de fonds. La première réunion pour lancer le projet a eu lieu le jeudi 18 juin 2009.
Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, veuillez bien contacter Rachel Schofield Martin au 576-5006 ou Serge LaRochelle au 345-0888.

Bon été à tous!

Rachel et Serge

Commentaires

  1. 1000 dit :

    Bonjour à vous tous, mes petits ambassadeurs écolos acadiens! Je vois que ça va bon train dans les projets écologiques à votre école. Vous pouvez être fiers de participer à toutes ces belles expériences avec votre équipe école. Ce que vous faites vous servira toute votre vie. C’est l’avenir du monde que vous êtes en train de créer et vous servirai de modèle. Votre plus grande fierté sera de pouvoir partager vos connaissances avec d’autres écoles, d’autres villages, d’autres provinces et, pourquoi pas, d’autre pays aussi! Je vous porte dans mon coeur et je vous soutiens dans vos projets. Je suis heureux d’avoir contribuer un petit peu à votre apprentissage. Votre sourire est ma plus grande récompense. Bravo! Continuez votre belle mission écologique! Serge, dit Pâté chinois naturel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Jardin de biodiversité

Haut de page