Blogue

par rachel

Cross-country à Cocagne et une tournée bien spéciale!

Le 25 septembre dernier, l’école communautaire entrepreneuriale Blanche-Bourgeois organisait sa compétition annuelle de cross-country et nous avons profité de l’occasion pour inviter les gens à faire une tournée audio de nos jardins de la biodiversité.

DSC_7099

Plusieurs élèves de l’école se sont entrepris à titre de bénévoles, à la réalisation de cette compétition. Les élèves étaient responsables de l’inscription, de la marche du parcours et de guider les coureurs en vélo sur le parcours. C’est-à-dire qu’à chaque groupe de coureurs, un élève guidait en vélo le parcours et tandis qu’un deuxième élève bénévole suivait le dernier coureur en vélo afin d’assurer sa sécurité. Je tiens donc à remercier Jessica, Danaé, Christian, Joey, Marc, Alexandre, Katia et Maïka pour leur bénévolat! Quelques parents et collègues en éducation physique se sont prêté volontaire pour assurer le succès de la compétition.

Au total, nous avons eu 136 coureurs qui ont pris part à la compétition. L’école communautaire entrepreneuriale Blanche-Bourgeois a été représentée par quelques coureurs,  Jacob Maillet (5 ans et moins), Frédérik Caissie, Maxime Cormier (6 et 7 ans), Jérémie Albert, Luc Surette (12 et 13 ans) et Santiago Fernandez (14 ans et plus). Au tableau des médailles pour l’école communautaire entrepreneuriale Blanche-Bourgeois, Josiane LeBlanc (5 ans et moins) a récolté le bronze et sa soeur, Jasmine LeBlanc (6 et 7ans) a remporté l’or. Félicitations à tous les athlètes de l’école qui ont participé! La foule a été nombreuse et a assuré un accueil chaleureux à chacun des coureurs qui ont franchi le fil d’arrivée!

DSC_7109

Du côté des Jardins de la biodiversité, Serge LaRochelle, le coordonnateur de ce projet était sur les lieux avec deux élèves bénévoles, soit Arielle et Patrik.DSC_7114

Arielle et Patrik étaient responsables d’expliquer aux invités comment la tournée audio des jardins était organisée, en plus de les accompagner dans la cour de l’école. Les gens recevaient une carte de la cour de l’école avec des numéros et un iPodTouch qui comprenait des baladodiffusions correspondant à chacun de ces numéros. Un article sera publié prochainement avec plus de détails sur la tournée audio! Je tiens à remercier les gens qui ont participé à la tournée audio et à mes bénévoles Arielle, Patrik. Merci, Monsieur Serge pour ton dévouement envers le projet! La tournée audio a été rendue possible grâce au projet d’iPodTouch pour innover en classe de Monsieur Bernard Manzerolle, mentor en Tic au District scolaire no 11. C’est donc une histoire à suivre…

Ce fut donc une très belle journée de collaboration communautaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Cross-country à Cocagne et une tournée bien spéciale!

Haut de page