Blogue

par rachel

Moment historique à Cocagne en fin de semaine!

Image 7En fin de semaine, un nouveau pont de 14 millions de dollars sur la route 134 a été inauguré dans notre communauté. Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams, des représentants du district de services locaux, le Père Yvon LeBLanc, le curé de la paroisse,  ainsi que des résidents de la région étaient présents à l’ouverture.

Le Père Yvon LeBlanc a béni le pont et par la suite Monsieur François Bourque, un résident de Cocagne âgé de 99 ans, a coupé le ruban. Ce dernier a vu les 3 ponts de Cocagne! Par la suite la communauté était invitée à célébrer ce moment historique au Club d’âge d’or de Cocagne. Image 11

Roger Després, représentant du district de services locaux (DSL) de Cocagne a affirmé «Après deux ans de construction et d’inconvénients, je pense que les résidents de Cocagne sont contents d’avoir un nouveau pont. Les gens des deux côtés de la rivière pourront maintenant faire le trajet plus facilement, favorisant ainsi la vie sociale et commerciale de la région. Le DSL de Cocagne remercie le ministère des Transports pour ce nouveau pont.»

Le ministre Claude Williams a fait sa première allocution en tant que ministre des Transports et de l’Infrastructure ici à Cocagne. Il était ravi de pouvoir prononcer son premier discours dans la belle communauté de Cocagne.

Quelques élèves de l’école ont célébré ce moment historique!  Un petit vidéo de ce moment historique à venir sur le carnetWeb…

Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention Moment historique à Cocagne en fin de semaine! - École Blanche-Bourgeois -- Topsy.com

  2. Ping : Tweets that mention Moment historique à Cocagne en fin de semaine! - École Blanche-Bourgeois -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Moment historique à Cocagne en fin de semaine!

Haut de page