Blogue

par Josée LeBlanc

Lire et faire lire Acadie à l’école Blanche-Bourgeois

Depuis le mois d’octobre, des bénévoles de Cocagne ont participé à la session d’automne du programme Lire et faire lire Acadie. Elles ont donné de leur temps pour donner le goût de la lecture aux élèves de deuxième année de l’École Blanche-Bourgeois.  Une fois par semaine, les bénévoles ont fait la lecture d’un livre à un groupe de six élèves.

Le programme Lire et faire lire Acadie s’adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus qui désirent partager leur plaisir de la lecture avec les élèves de la deuxième année.  Le programme a deux objectifs: transmettre le goût de la lecture aux enfants et développer des relations intergénérationnelles.

Les personnes qui désirent participer à la session d’hiver (février à avril) peuvent communiquer avec Karine Bourque, enseignante d’appui à l’apprentissage en littératie au 576-5006 ou en communicant avec Claudette Godin à l’adresse lireetfairelireacadie@yahoo.ca. Pour plus de renseignements au sujet du programme, vous pouvez consulter le site de celui-ci.

(Karine Bourque, enseignante d’appui à l’apprentissage – littératie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Lire et faire lire Acadie à l’école Blanche-Bourgeois

Haut de page