Blogue

par Josée LeBlanc

Un coureur passionné!

La fin de semaine dernière, c’est-à-dire le 17 février, un élève de notre école a relevé tout un défi!  Mathieu Melanson, élève de 8e année, a couru son premier ½ marathon accompagné de son enseignante d’éducation physique Mme Sylvie Breau.  Mathieu a profité de l’évènement  «  HYPO ½ , 2013 HYPOTHERMIC ½ MARATHON » organisé par le Running Room de Moncton pour se donner un beau défi hivernal après avoir été inspiré par son enseignante qui venait tout juste de terminer une saison d’entraînement en vue du Marathon Oasis de Montréal. Son désir de courir s’est développé suite à un défi qu’elle avait lancé l’année dernière à ses élèves, c’est-à-dire de participer au 15 km de Grand-Digue ce que les jeunes avaient réussi avec succès.

Après s’être entraîné pour  18 semaines dans des températures de plus en plus froides et de plus en plus hivernales, Mathieu s’est découvert une plus grande passion pour la course à pied et l’entraînement.  Grâce à cette préparation, Mathieu admet qu’il a dû faire des efforts pour changer sa nutrition et être plus à l’écoute de son corps.  « Avoir eu la chance de m’entraîner comme ça, m’a permis de prendre conscience de comment je me nourrissais et de prendre de meilleures décisions afin de faire des meilleurs choix santé.  M’entraîner pour 18 semaines avec autant de discipline m’a aussi montré que c’est parfois difficile de s’entraîner seul mais que j’aime être dans ma bulle quand je cours. »  Pendant les gros froids des dernières semaines, Mathieu a su être persévérant afin de se trouver d’autres types d’entraînements tout en consultant régulièrement Mme Sylvie afin de rester sur le droit chemin pour réussir à atteindre son objectif!

Après une tempête le samedi soir et un vent le dimanche matin, Mathieu s’est présenté à la ligne de départ et a réussit à traverser la ligne d’arrivée en 2h03.  Bravo Mathieu!  Ayant adoré son expérience, Mathieu planifie déjà son prochain défi qui sera d’améliorer  son temps au 15km de Grand-Digue en avril prochain.  Nous te souhaitons donc bonne chance dans la réalisation de ce prochain défi!

Commentaires

  1. Jolyn Thériault dit :

    Bravo Mathieu, quel défi! Un merci spécial à Mme Sylvie pour avoir accompagné Mathieu dans cette course.

  2. Cool man dit :

    Quel accomplissement beau travail!

  3. francis Larrivée dit :

    Bravo Mathieu!
    Je suis fier de toi! Continue à t’entraîner. Tu devriendras peut-être un futur olympien.

  4. Monique et Donald dit :

    Bravo à Mathieu et félicitations à toi Sylvie. Nous sommes fiers de toi et nous sommes convaincus que par ton enseignement tu continueras à influencer positivement tes élèves.
    Tes parents…

  5. Véronique Lozeau dit :

    Bravo à vous 2! Très inspirant. Mme Sylvie votre passion pour l’activité physique est telle que vous la transmettez tout naturellement. Continuez votre beau travail.

  6. Jolène LeBlanc dit :

    Bravo Mathieu et Sylvie! C’est tout un accomplissement, en plus de le faire en plein hiver! J’espère que ça inspire d’autres à planifier des projets et y aller jusqu’au bout!

  7. Maryse Bourgeois dit :

    Bravo Mathieu! Tu es un modèle en activité physique depuis longtemps, tu courrais tôt le matin avec Chris, ce ne sont pas tous les jeunes qui sont aussi vaillants! Quel cadeau que tu te donnes, de bouger et maintenant de mieux manger! ;P. Je suis fière que tu as réussi ton but et que dans le parcours Mme Syvlie t’a accompagé! Continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Un coureur passionné!

Haut de page