Blogue

par Josée LeBlanc

Vivons en harmonie!

Le ROSE était en vedette à l’école Blanche Bourgeois et partout dans les écoles du District scolaire francophone Sud lors de la journée du mercredi 27 février dernier.

Le District scolaire francophone Sud (DSFS) est touché par l’importance de la place de chacun au sein de leur communauté. C’est pourquoi on invitait tous les élèves, membres du personnel et la communauté des écoles du DSFS à se vêtir de rose afin de souligner l’acceptation et l’inclusion de tous.

La Journée national du chandail rose a été conçue après qu’un jeune élève de l’école secondaire de Cambridge ait été victime d’intimidation parce qu’il portait un chandail rose. Deux de ses camarades de classe ont décidé qu’il était temps de mettre un terme à ce type de violence et ont encouragé les élèves de la même école à porter un chandail rose le lendemain de l’incident. Des centaines de jeunes se sont présentés à l’école en portant des vêtements de couleur rose afin de soutenir la diversité en éliminant la discrimination et l’intimidation ce qu’ils ont appelé « l’océan du rose ».

À notre école, nous avons profité de cette journée pour renouveler notre engagement à partir de l’activité « Ouvrir notre coeur au respect ».  Pour ce faire, chaque élève et membre du personnel ont posé un geste symbolique en signant leurs noms sur des petits coeurs roses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Vivons en harmonie!

Haut de page