Blogue

par jolyntheriault

Le CAFI fait vibrer l’école Blanche Bourgeois

Aujourd’hui est la journée Internationale de l’élimination de la discrimination raciale en plus d’être la journée Internationale du français.

Afin de souligner ces deux journées importante, nous avons non seulement su y faire un clin d’œil, mais nous l’avons embrassé de tout nos énergies!

Étant donné que l’école Blanche Bourgoie est une école UNESCO et que le CAFI est un organisme qui accompagne les nouveaux arrivés de partout à travers le Monde. Ils ont alors, été mandaté par le Ministère de l’Éducation afin de faire goûter différentes cultures aux élèves de Cocagne.

La journée à débuté avec un atelier de Danse Gumboots (danse Africaine), animé par Mme Julie Goguen. Le Gumboots est un langage gestuel et de percutions à l’aide de botte d’eau que les esclaves Africains ont inventé afin de communiquer entre eux. Ensuite, sur l’heure du dîner, les élèves étaient invités à participer à un kiosque interactif. On leur demandait de partager leur amour pour la langue française et leur désir à voyager. Finalement, les élèves ont su bouger au rythmes des tambours lors d’un spectacle de percutions du groupe Kinefolie. Lors de se spectacle, les jeunes étaient initiés aux cultures Africaine, Mexicaine et bien entendu, Canadienne.

Merci au CAFI, à Mme Julie Goguen et aux membres du groupe Kinefolie pour votre partage, votre enthousiasme et votre énergie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Le CAFI fait vibrer l’école Blanche Bourgeois

Haut de page