Blogue

par Denis LeBlanc

Suivi- des cheveux pour le cancer

Des cheveux pour le cancer

Le 18 février 2015

Le geste qu’ont posé les élèves de l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne semble en avoir inspiré plusieurs!  Suite au don de cheveux fait par les élèves pour le cancer, plusieurs dames ont voulu aussi apporter leur contribution.

Le 9 février dernier, un total de 23 élèves et une assistante en éducation se sont fait couper les cheveux pour aider à la fabrication de perruques pour enfant atteint de cancer.  Plus de 1500 cm en mèches ont été recueillis permettant la fabrication d’au moins deux perruques pour enfant.

Inspirée par cet événement, Mme Alma Wilson, âgée de 88 ans, est allée faire don de ses tresses à Mme Lise Després, membre du comité de parents de l’école et mère de Céline, élève de 2e année, qui a eu l’idée de départ du projet.  Mme Wilson s’était fait couper les cheveux à l’âge de 18 ans et n’avait pas encore réussi à s’en départir.  En voyant le courage des jeunes élèves, elle s’est décidée, les yeux brillants et le sourire aux lèvres, à en faire don elle aussi.

Lors de la journée du 9 février, Mme Jeanne Arsenault était aussi venue apporter des tresses ayant appartenu à Mme Jeannette Savoie.  Mme Savoie avait dû se faire couper les cheveux à l’âge de 18 ans alors qu’elle s’apprêtait à entrer au couvant en tant que religieuse.   Mme Savoie est aujourd’hui âgée de 82 ans.

Mme Després s’est dit touchée par les nombreux appels, courriels et messages reçus de gens inspirés aussi par le geste des jeunes filles de l’école et de l’aide-enseignante.

Rappelons que l’idée avait pris de l’ampleur dans l’école suite à l’annonce du diagnostic d’Emma Caissie, une élève de l’école, qui poursuit présentement sa lutte contre le cancer. D’ailleurs, les gens désirant venir en aide à Emma sont invités à se rendre au http://tiny.cc/emma.

 

-30-

Pour information ou entrevue, Diane Richard, agente de développement communautaire, au 743-7216 ou 576-5133 ou par courriel à diane.richard@nbed.nb.ca.doncheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Suivi- des cheveux pour le cancer

Haut de page