Blogue

par Diane Richard

La phase 1 du plan d’amélioration de la cour d’école de Blanche-Bourgeois est soulignée!

L’ouverture officielle de la phase 1 du nouveau terrain de jeu de l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne s’est déroulée le vendredi 29 juin durant l’heure du midi.

Tous les élèves et le personnel enseignant étaient présents pour célébrer cet accomplissement. Bien entendu, les élèves ont aussi tenu à remercier les nombreux commanditaires ainsi que les bénévoles qui ont contribué au succès de ce projet. Depuis novembre 2012, de nombreuses cueillettes de fonds ont été organisées par les élèves, ce qui a permis d’accumuler un total de 145 000$.

Une muraille a été réalisée par les élèves de l’école afin de commémorer le travail fait par les bénévoles et les nombreux commanditaires. Une œuvre faite en verre de mer a aussi été réalisée par Mme Jeanne Roy. Cette œuvre sera exposée en permanence à l’école. Tous les membres bénévoles du comité organisateur ont aussi reçu une œuvre en verre de mer en guise de remerciement.

DSC_1426
Photo des commanditaires et bénévoles devant la nouvelle muraille.

DSC_1431
Œuvre réalisée par Mme Jeanne Roy qui sera exposée en permanence dans l’école.

DSC_1419
Muraille commémorative.

Des dons sont toujours acceptés afin de pouvoir éventuellement réaliser les 2 à 3 phases encore nécessaires pour que le projet soit entièrement complété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La phase 1 du plan d’amélioration de la cour d’école de Blanche-Bourgeois est soulignée!

Haut de page