Blogue

par Nicole Comeau

Les super-héroïnes de l’école CFS

L’année dernière, les enseignantes et la directrice de l’école Calixte F. Savoie se sont engagées dans un projet de formation continue. L’objectif? L’amélioration des apprentissages des élèves en littératie. Le but était de développer la littératie équilibrée dans toutes les matières et ce, de la maternelle à la 8e année. À tous les jours, les enseignantes devaient observer différents critères dans leurs salles de classes et apporter des modifications selon les besoins.

Tous les efforts déployés par le personnel enseignant ont porté fruits. Les résultats fournis par le ministère de l’éducation démontrent que 75% des élèves de la 4e année ont réussi l’examen du ministère à un niveau attendu selon les critères de réussites établis par la province. Ce résultat est supérieur à celui des élèves de 4e année des autres écoles de la communauté de Bouctouche, du District et de la province! Wow!!

img_0587

Le personnel enseignant de l’école a été reconnu par le District scolaire francophone sud pour son engagement envers ce projet.

BRAVO à la belle équipe de l’école Calixte F. Savoie pour cette merveilleuse réussite! Vous êtes nos super-héroïnes!

Absentes de la photo: Chantal Duplessis et Angèle Durelle

Commentaires

  1. Jane Allain dit :

    Bravo a nos enseignantes exceptionnelles !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les super-héroïnes de l’école CFS

Haut de page