Blogue

par Nicole Comeau

Une nouvelle bibliothèque pour l’école Calixte F. Savoie

La bibliothèque de l’école Calixte F. Savoie a subi une cure de rajeunissement au cours des dernières semaines. L’ancien local de la bibliothèque n’était pas bien adapté pour encourager les élèves à lire. Il n’y avait pas de « coin de lecture »,  ni d’endroit permettant au personnel de l’école d’animer des livres. Les élèves n’avaient pas le goût de passer du temps à la bibliothèque.

« Nous devons être proactifs dans nos démarches pour éveiller le goût de la lecture chez nos jeunes. Faire découvrir le plaisir de lire à un enfant est très important et l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse lui offrir » confirme la directrice de l’école, Mme Chantal DesRoches.

Grâce à l’aide de certains membres de la communauté et le soutien de différents organismes, la nouvelle bibliothèque est très accueillante et beaucoup mieux adaptée aux besoins des élèves. Accompagnés de M. Jean Hébert, certains élèves ont participé au projet en construisant une nouvelle étagère pour des livres.

Les élèves ont eu le plaisir de découvrir le nouveau local aujourd’hui et sont ravis du résultat.

L’école aimerait souligner la participation des bénévoles dans ce projet. M. Emerie Cormier et M. Dominique Bélanger ont aidé à peinturer le local et Mme Gloria Allain a fait les beaux rideaux dans le local. Un gros merci à UNI Coopération financière d’avoir offert un appui financier au projet.

Ce projet a également bénéficié du Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation géré par Place aux compétences (PAC).

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Une nouvelle bibliothèque pour l’école Calixte F. Savoie

Haut de page