Blogue

par Nicole Comeau

Semaine provinciale de la fierté française

La semaine dernière, les élèves et le personnel de l’école Calixte F. Savoie ont vécu différentes activités afin de souligner la Semaine provinciale de la fierté française.

La semaine a débuté de façon bruyante avec un tintamarre acadien coloré et festif. Les élèves se sont promenés à travers l’école pour finir à la cafétéria en faisant beaucoup de bruit avec leurs instruments.

Accompagnés de leur enseignante, les élèves de la 2e année ont, à leur façon, fait vivre le poème Évangéline de l’auteur Longfellow. Ils ont présenté leur pièce de théâtre devant chaque classe lors d’un café littéraire.

Les élèves de la classe de 1ère-2e année ont transformé leur local en musée acadien pendant quelques heures en y exposant de vieux objets que les élèves de l’école avaient apportés pour l’occasion.

Les élèves ont également eu la chance de « vivre » comment les acadiens auraient pu se déplacer autrefois en hiver… dans un traîneau tiré par des chevaux! Quelle belle randonnée ils ont faite sur la cour de récréation!

Certains élèves de l’école ont participé au concours d’épellation qui avait lieu au gymnase devant les élèves et les enseignantes. Les gagnants du concours pourront participer au concours d’épellation régional qui aura lieu le 7 avril à Dieppe.

Quelle belle semaine provinciale de la fierté française!!!

Un GROS MERCI à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette belle semaine!

 

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Semaine provinciale de la fierté française

Haut de page