Blogue

par Nicole Comeau

Camping littéraire

Le froid glacial de l’hiver n’a pas fait peur aux plusieurs campeurs qui ont participé à la soirée « Camping littéraire » hier à l’école Calixte F. Savoie.

Plusieurs élèves de l’école sont restés après la classe pour profiter de différentes activités à thème littéraire. Pour commencer la soirée, les élèves devaient travailler en équipes et répondre aux questions de la chambre d’évasion (Escape Room).

Par la suite, certains élèves ont eu la chance d’entendre les légendes du conteur Sylvio Allain. Tous ont écouté attentivement les histoires surprenantes de M. Allain. Certains ont ressentis des frissons leurs descendre dans le dos…. à leur grand bonheur!

Les autres élèves ont été charmés par l’auteure Jeannine Maillet-LeBlanc qui a présenté ses livres pour enfants. Elle a aussi encouragé les élèves à créer leurs propres histoires à partir de personnages imaginés. Nous avons des jeunes très créatifs à l’école!

Pour terminer la soirée, tous les campeurs se sont rendus au gymnase avec leur lampe de poche pour lire sous une tente ou installé confortablement sur un matelas.

Bravo aux organisateurs de la soirée!

L’école a eu accès aux fonds de Littératie à l’extérieur des heures de classes du DSF-S pour la réalisation de cette activité.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Camping littéraire

Haut de page