Blogue

par Daniel Cormier

Communiqué du 8 septembre

Chers parents ou tuteurs,

Le personnel de l’école Camille-Vautour est très heureux de vous accueillir pour la rentrée scolaire 2009.

Nous souhaitons encore compter sur votre précieux appui pour mener à bien l’éducation de vos enfants.  Le partenariat école/maison est très important afin de mener à port la réussite de tous les élèves.

Continuez à parler positivement de l’école et votre jeune aura une attitude positive afin de bien réussir.  Votre enfant perçoit l’école en grande partie à travers ses parents.  Prônez les bienfaits de l’école dans tout ce que vous dites.  Vous faites partie de cette grande famille scolaire!

 Message no. 1 :  AGENDA SCOLAIRE

 Tous les enfants de la maternelle à la 8e année reçoivent un AGENDA SCOLAIRE.  C’est un outil indispensable afin de faciliter l’organisation et les études de vos jeunes.

 À l’intérieur, vous y trouverez plusieurs informations importantes :

1)      le CODE DE VIE

2)      TRANSPORT SCOLAIRE

3)      INFORMATIONS GÉNÉRALES

 Nous espérons que vous le livrerez attentivement afin qu’il reconnaisse  l’importance d’un bon climat propice à l’apprentissage.  On vous demande par la suite de poser sa signature (parent/élève) afin que ça devienne un engagement sérieux.

 Message no. 2 :  SURVEILLANCE

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, nous désirons vous informer qu’il n’y a pas de surveillance à l’école avant l’arrivée du premier autobus, c’est-à-dire 8h00 le matin.  Nous souhaitons que vous continuiez à respecter cette consigne!

Message no. 3 :  VISITEUR

Nous sommes heureux de recevoir les parents à l’école, toutefois, on vous demande de toujours entrer par la porte centrale (en avant) et se présenter au secrétariat.  La secrétaire ou la direction pourra rejoindre votre enfant à l’aide de l’interphone.

 Pour ceux/celles qui viennent chercher leur enfant, il serait préférable de se présenter quelques minutes avant le départ.  Merci de votre collaboration habituelle.   

Message no. 4 :  STATIONNEMENT

Pour une question de sécurité, nous vous demandons de stationner aux endroits désignés lorsque vous venez conduire ou chercher votre enfant.

 Il ne faut jamais se stationner en avant de l’école, le passage est réservé aux autobus.  De nouveaux enseignes ont été placés.

 Message no. 5 :  BOÎTE VOCALE

Concernant les transferts d’autobus, seul un message écrit sera accepté. (politique du district).

Message no. 6 :  REÇUS DE CAISSE DU SAVE-EASY

Le Comité de parents de l’école vous invite toujours à déposer vos reçus de caisse du Save-Easy dans une boîte à cet effet au magasin ou envoyer ces reçus à l’école.  Ce projet permet au comité de ramasser des fonds pour ses activités.  Un gros merci de leur part et continuez votre appui.

Message no. 7 : PRISE DE PHOTOS

 La prise de photos pour les élèves aura lieu le vendredi 2 octobre 2009.  La compagnie Josten’s offrira le service.

Message no. 8 :  NOUVEAUX MEMBRES

 Nous voulons souhaiter la plus cordiale bienvenue à deux nouveaux membres du personnel qui se joignent à l’équipe :

– Louisette Godbout  musique                     – Monique Saulnier 6e

Message no. 9 : VÊTEMENTS

 Il est important de marquer le nom de votre enfant sur son linge.  Nous vous retrouvons trop souvent avec du linge que personne ne veut réclamer.  Votre collaboration serait appréciée afin que nous puissions remettre le linge à qui de droit.

Message no. 10 : RENTRÉE SCOLAIRE

 Au nom du personnel et des élèves de l’école, je veux remercier le Comité de Parents, pour la très belle rentrée scolaire.  Le décor, la musique, les bulles et le gâteau ont permis de créer ce climat d’appartenance qui est très important au début de l’année scolaire.

 Messagage no.11 : ACCIDENT/FRAIS D’AMBULANCE

 Lorsqu’un accident se produit à l’école, avec l’aide du personnel ayant la formation en premiers soins, les services d’aide sont administrés.  Le parent/tuteur sera informé dans les plus brefs délais et pourra venir chercher l’enfant pour faire le suivi nécessaire au besoin.

Lorsque la situation est évaluée/jugée très grave, le service ambulancier sera appelé.  Dans ces situations, la responsabilité des frais d’ambulance revient aux parents. ($130.60)

Message no. 12 : DÉPART HÂTIF 

Le « départ hâtif » va se continuer pour l’année scolaire 2009-2010 dans les écoles du District scolaire no 11.  Ainsi, à partir du 8 septembre 2009, les élèves de la maternelle à la 12e année partiront une heure plus tôt tous les mercredis.  Ce départ hâtif permettra aux membres du personnel de travailler en collaboration afin de mettre en place des stratégies qui pourront venir en aide aux élèves qui n’atteignent pas les résultats d’apprentissage des programmes d’études ainsi que ceux et celles qui ont des habiletés supérieures.

 1h00    –           Maternelle à 2e année

 2h00    –           3e à 8e année

Merci de votre collaboration habituelle!

 Valmont Martin

Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Communiqué du 8 septembre

Haut de page