Blogue

par Daniel Cormier

Les ateliers ÉPÉ font les manchettes!

Aujourd’hui dans l’article de l’Acadie Nouvelle« À Saint-Antoine, ce sont les élèves qui enseignent! », le journaliste Bruno Richard fait le point sur ce nouveau programme présenté la semaine dernière dans un billet de notre Carnet Web. M. Richard a interviewé le directeur adjoint Kevin Ouellette ainsi que plusieurs élèves, dont certains de l’atelier de soccer.

 
Diaporama : Les ÉPÉ font les manchettes!

Ce midi, le journaliste Jean-Philippe Martin et le caméraman Pierre Fournier de Radio-Canada Acadie, ont passé une heure à tourner des images de l’atelier de Mme Josée, étudiante de la 6e année et ceinture noire en karaté.  Le reportage sera en onde ce soir à 18 h 00 au bulletin de nouvelles Le téléjournal/Acadie à la télévision de Radio-Canada.  Le bulletin sera aussi disponible en archive sur leur site Web.   

Le journal l’Étoile présentera aussi un article cette semaine! L’équipe de l’école communautaire entrepreneuriale de l’école Camille-Vautour tient à remercier chaleureusement les médias.  Ce fut une expérience enrichissante pour les élèves interviewés, en plus de leur offrir une autre occasion de s’entreprendre dans leurs apprentissages!   

Commentaires

  1. Monsieur dit :

    EXCELLENT! EXCELLENT! Un GROS MERCI aux éleves et a l’équipe de l’école communautaire entrepreneuriale. Vous faites un tres beau travail. CONTINUEZ…on est content de vous!

    VM

  2. Maxime dit :

    BRAVO! BRAvo! Braaavo!
    ça bouge dans les écoles communautaires!
    on aime ça des jeunes qui s’entreprennent.

  3. Hectorine Bernard dit :

    Félicitation pour cette belle initiative!

  4. Ping : Les ÉPÉ de l’école Camille-Vautour « Classe de 5e année

  5. Alain Poitras dit :

    Je viens d’aller voir le reportage à Radio-Canada, c’est vraiment génial. Toutes mes félicitations à toute l’équipe et bravo pour le marketing éducatif de votre école communautaire entrepreneuriale 🙂

  6. Ashley dit :

    Bravo c’est bon que Radio-Canada est venu pour parler de ton bon travail.:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Les ateliers ÉPÉ font les manchettes!

Haut de page