Blogue

par Daniel Cormier

La patinoire du village accueille les ÉPÉ

Trois midis par semaine des élèves chaussent leurs patins et embarquent sur la glace de la patinoire Fernand Léger de Saint-Antoine. De bonnes conditions de météo, et une généreuse entente avec le village facilitent la présentation de trois ateliers ÉPÉ de hockey sur glace, offerts par des élèves de l’école Camille-Vautour.

DSCN6860 (2)Les ateliers ÉPÉ (Élève pour élèves) s’inscrivent dans le cadre de l’école communautaire entrepreneuriale. Lancé à l’automne 2010 cette initiative a eu un énorme succès et neuf ateliers avaient été préparés et présentés par des élèves.

Le village a réservé le lundi, jeudi et vendredi midi pour trois groupes d’élèves qui donnent des ateliers de hockey sur glace à leurs paires. L’édifice est ouvert pour les accommoder et les élèves-enseignants sont responsables de téléphoner au bureau du village le matin pour s’assurer que les conditions sont bonnes. Sinon, ils se rendent au gymnase et ça devient un atelier de hockey-boule.

 Le 2e bloc se déroule entre le 1er février et le 1er avril, et s’avère encore plus populaire auprès des jeunes avec un total de 14 ateliers. Le langage des signes est offert de nouveau en raison d’un surplus d’inscriptions avant les fêtes. Il y a aussi de la sculpture, des expériences de sciences, des créations artistiques, les techniques de peinture, de la raquette et du ballon prisonnier.

Voici un diaporama de l’atelier de hockey sur glace offert ce midi par Alex, Kevin B., Jayden et Mac pour les 3e et 4e années.

 

L’équipe de l’école communautaire entrepreneuriale à Camille-Vautour désire remercier sincèrement le Village de Saint-Antoine pour cette généreuse collaboration. – Renée Morel, agente de développement communautaire

Commentaires

  1. Kevin Ouellette dit :

    Vive le grand air! Rien de mieux qu’une bonne bouffée d’oxygène pour revenir en classe le cerveau rafraîchit. En accompagnant les élèves, je reste surpris du potentiel qu’ils ont d’initier, de réaliser, mais surtout de gérer leurs cours de hockey!

    Bravo à tous et à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » La patinoire du village accueille les ÉPÉ

Haut de page