Blogue

par Daniel Cormier

Défi moi j'croque et bouge!

Pour souligner le début du mois de la nutrition, les élèves de l’école Camille-Vautour ont participé au Défi moi j’croque et bouge!  Les activités se sont déroulées les 1,2, et 3 mars, et le but : consommer un minimum de cinq portions de fruits et de légumes, et d’accumuler au moins 90 minutes d’activité physique par jour.

Des élèves de la 1ière année avec la mascotte Tête de fruits

Des élèves de la 1ière année avec la mascotte Tête de fruits

Lors de l’activité « La grande croquée »,  la mascotte Tête de fruits a distribué des plateaux de pommes dans toutes les classes. C’est au signal du directeur Valmont Martin à l’interphone que tous les élèves ont croqué leur pomme en même temps. L’infirmière en Santé publique du District 11, Hectorine Bernard s’est rendue à l’école pour l’activité.

Le Défi moi j’croque et bouge! s’adresse aux élèves de la maternelle à la 8e année des Districts scolaires 01, 02 et 11,  en collaboration avec plusieurs partenaires communautaires, dont le Réseau de santé Vitalité, la Coop Atlantique, le Ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Assomption Vie et Bell Alliant. Des fiches d’informations ont été envoyées aux parents, pour encourager la participation en famille, et en s’inscrivant au site Web www.croquebouge.com les élèves couraient la chance de gagner des prix.

Voici un diaporama de l’activité «La grande croquée» :
 

Commentaires

  1. Hectorine Bernard dit :

    Bravo pour votre participation au défi et quel plaisir de voir à nouveau Tête de fruits avec les éleves
    durant vos activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Défi moi j'croque et bouge!

Haut de page