Blogue

par Daniel Cormier

Du CINÉMA pour la communauté à l’école Camille-Vautour !

Dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie 2011, l’école Camille-Vautour a le plaisir d’INVITER le grand public (12 ans et plus) à la projection gratuite d’une programmation spéciale de l’ONF.

Photo: ONF

Photo: ONF

Antonine Maillet : les possibles sont infinis

VENDREDI 18 MARS  @ 19 h —Gymnase de l’école Camille-Vautour*

*La cinéaste Ginette Pellerin sera sur place pour présenter son film et répondre aux questions.

 Le GRAND PUBLIC (12 ans et plus) est bienvenu.

Les BILLETS (gratuits) sont disponibles au secrétariat de l’école Camille-Vautour, à la Bibliothèque publique de Saint-Antoine et à l’Édifice municipal.

Antonine Maillet : les possibles sont infinis a été réalisé en Acadie et à Montréal par Ginette Pellerin. Ce film unique propose une rencontre avec cette écrivaine acadienne devenue célèbre grâce au succès de son personnage de La Sagouine, puis portée au sommet de la gloire avec l’obtention du prix Goncourt, en 1979. (52 min 30 s)

En ouverture de programme, Le nœud cravate (Jutra 2009 du meilleur court métrage d’animation), premier film de Jean-François Lévesque, jeune cinéaste d’animation québécois au futur prometteur. (12 min 17 s)

media-thumb-affiche-2011-frLes Rendez-vous de la Francophonie font partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année partout dans le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles. La thématique pour 2011 est Interagir pour s’enrichir.

 Cliquez ICI pour consulter le calendrier des évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Du CINÉMA pour la communauté à l’école Camille-Vautour !

Haut de page