Blogue

par Daniel Cormier

L'atelier Musique Plus à l'EXPO ONZE

Denika et Kevin de Musique Plus avec Alain Poitras, dir. des écoles comm. du NB

Denika et Kevin de Musique Plus avec Alain Poitras, dir. des écoles comm. du NB

Denika et Kevin représentent un groupe de jeunes de l’école Camille-Vautour de Saint-Antoine de Kent. Ils nous démontrent leurs talents musicaux lors de  l’Expo Onze, le grand rassemblement culturel de toutes les écoles du District scolaire no 11 qui a eu lieu à Richibucto les 3 et 4 mai.

Comme de vrais professionnels, ils ont commencé par écrire leurs textes, ensuite trouver la mélodie pour accompagner, et finalement enregistrer dans le studio professionnel de l’école Mgr.François-Richard de St-Louis de Kent. Le résultat : un disque compact de 6 différentes chansons! Le projet d’école communautaire a été réalisé par une équipe de 18 jeunes de la 3e à la 8e année dans un atelier programmation à carte. Le disque a été finalisé à l’intérieur de six mois avec l’aide de l’enseignante, Mme Nicole Nowlan.

Mais ce n’est quand même pas la fin du projet pour ce groupe. Qu’est-ce qu’ils on en vue maintenant? IMG_0225 (2)Créer des vidéos clips pour leurs chansons! Ils ont déjà commencé les démarches pour les réaliser, mais il y a encore du travail à faire. Ils sont tous impatients de voir leur produit final. Bonne chance les jeunes! Leur CD est disponible au prix de 3 $.

-Milaine Robichaud, élève journaliste de l’école MFR de Saint-Louis de Kent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » L'atelier Musique Plus à l'EXPO ONZE

Haut de page