Blogue

par Daniel Cormier

Équipe de viabilité renforcée par Home Depot

Le membres de l'équipe de viabilité

Il y a moins de deux semaines que l’école Camille-Vautour a reçu la nouvelle qu’elle allait recevoir une subvention de 1 500 $ pour l’achat de matériaux pour subvenir à son équipe de viabilité.

L’idée derrière ce comité est de créer une équipe qui veillera sur l’amélioration des conditions environnementales de l’école. À présent, l’équipe s’est rencontrée à quelques reprises et a décidé de s’attarder au gaspillage du papier et du carton et de continuer le verdissement de la cour de l’école. L’équipe est composée d’un membre de la direction de l’école, une enseignante, trois élèves, le préposé à l’entretien, l’agente communautaire et un membre de la communauté. Ce sera leur mission d’assurer la réalisation de ces objectifs. L’agent de projet  du Projet Gaïa, Jimmy Thérrien, agit en ce moment comme mentor afin de pouvoir diriger l’équipe dans la bonne direction. C’est grâce à son implication l’année dernière, avec la classe de 3e année, que nous pouvons compter sur la création cette équipe et de cette subvention.

Avec ce nouveau financement, nous allons pouvoir équiper l’école avec les outils et matériaux nécessaires pour la réalisation des objectifs de l’équipe de viabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Équipe de viabilité renforcée par Home Depot

Haut de page