Blogue

par Hélène Hébert

Une première récolte à l’École Camille-Vautour!

Au printemps, les élèves et le personnel se sont entrepris dans la création d’un jardin scolaire et communautaire. Nous avons comme objectifs de permettre aux élèves d’acquérir des connaissances sur le jardinage et la nutrition, leur apprendre comment produire, préparer et consommer les fruits et les légumes qu’ils cultivent, en plus d’apprécier les aliments nutritifs du jardin.  Par ailleurs, nous espérons que cette initiative encouragera des familles à cultiver dans le futur.  Cette initiative nous a aussi permis de créer des partenariats durables au sein de notre communauté.

Malgré que le projet en est encore dans ses premières phases, mais les élèves ont eu énormément de plaisir cette semaine lors de la première récolte.

Les élèves et le personnel de l’École Camille-Vautour désirent remercier le Réseau d’inclusion communautaire de Kent, plus spécifiquement Mme Nicole Briand, coordinatrice du programme de Sécurité alimentaire, pour son aide et son soutient lors de la planification et coordination de ce projet. Un merci spécial à l’organisme Place aux compétences, gestionnaire du fonds d’appui pour la culture entrepreneurial en éducation,  ainsi qu’à M. Gilles Dallaire pour le don de terre.  Finalement, nous désirons remercier M. Clarence Melanson et Mme Simone Melanson pour l’entretien du jardin tout au long de l’été!¸

Nous avons très hâte d’entamer les prochaines phases du projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une première récolte à l’École Camille-Vautour!

Haut de page