Blogue

par Hélène Hébert

On célèbre le 50e anniversaire du bilinguisme à l’École Camille-Vautour

Le 18 avril dernier, l’École Camille-Vautour à souligner le 50e anniversaire du bilinguisme au Nouveau-Brunswick en accueillant le lancement du projet « Je m’appelle l’Acadie » présenté par le groupe de musique acadien Loup Noir. Je m’appelle l’Acadie est un projet qui rend hommage à l’adoption du projet de loi faisant le français et l’anglais les deux langues officielles de notre province.  Cette initiative comprend une tournée de 50 spectacles dans le comté de Kent qui auront lieu dans les écoles et les résidences pour les personnes aînées.

Afin de souligner le lieu de naissance de l’ancien premier ministre Louis J. Robichaud, les organisateurs ont choisi le village de St-Antoine comme lieu de lancement. Lors de cette cérémonie, les élèves ont eu la chance de participer à un spectacle de musique intime et interactif, et ont reçu pleins d’information par rapport au développement du peuple acadien. Les élèves ont aussi créé des œuvres d’arts qui serviront d’arrière-plan tout au long de la tournée.

Pour en découvrir davantage au sujet de la tournée Je m’appelle l’Acadie, nous vous invitons à visiter le site web suivant : https://jmacadie.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » On célèbre le 50e anniversaire du bilinguisme à l’École Camille-Vautour

Haut de page