Blogue

par Hélène Hébert

Marissa LeBlanc se démarque lors de la Fête régionale du patrimoine

Le 16 mai dernier, des élèves de l’École Camille-Vautour ont participé à la Fête régionale du Patrimoine qui s’est déroulée au Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton, en partenariat avec le Ministère du tourisme et du patrimoine du Nouveau-Brunswick.

«Notre histoire vivante : Explorons notre patrimoine culturel » est le thème donné à la Semaine du Patrimoine 2019 met en valeur le patrimoine culturel de notre province, et nous amène à promouvoir notre diversité culturelle, tout en incitant les néo-brunswickois à explorer leur histoire de leur collectivité, ainsi que leur histoire personnelle.

Plus d’une trentaine d’élèves ont participé à cet événement, après s’avoir démarqué lors de la fête du patrimoine de leur école. L’objectif, mettre en valeur notre patrimoine canadien. Marissa LeBlanc, élève de la 6ème année a présenté son projet historique Lise Gautreau, ainsi que Jasmine Colette a présenté son projet intitulé Le Bluenose. Lors de cet événement haut en couleur, les participants ont eu la chance de présenter leur projet de calibre exceptionnel à un panel de juges, ainsi qu’au grand public.  Les élèves ont adoré leur expérience, en plus d’avoir assisté à des ateliers. Plusieurs prix furent remportés lors de cette compétition.  C’est avec fierté que nous soulignons le succès de Marissa LeBlanc qui a remporté le prix Jeune Citoyen. Suite à cet honneur, Marissa participera bientôt à un atelier afin de monter un documentaire qui lui permettra de participer à une prochaine compétition au niveau provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Marissa LeBlanc se démarque lors de la Fête régionale du patrimoine

Haut de page