Blogue

par Hélène Hébert

Célébration pédagogique, communautaire et entrepreneuriale, une première pour l’École Camille-Vautour!

 

Ce jeudi 30 mai, l’École Camille-Vautour a organisé la première édition de sa Célébration pédagogique, communautaire et entrepreneuriale. Dans le cadre de cette soirée porte ouverte, les élèves de la maternelle à la 8e année ont présenté sous forme d’exposition les projets entrepreneuriaux entrepris au cours de l’année scolaire! Plusieurs parents et membres de la communauté de Saint-Antoine ont eu la chance de visiter l’école et de découvrir une trentaine de projets (horticulture, publication de livres, microentreprises, multimédias, projet culinaire, projets culturels, couture, technologie,  projets environnementaux, et plus encore).

Avant de débuter la soirée, les élèves de la maternelle de la classe de Mme Karine ont organisé un spectacle pour les parents. Suite au spectacle, le public a eu la chance de déguster des collations préparées par les élèves en collaboration avec les élèves de la huitième année. Chaque recette avait été choisie par les élèves de la maternelle, tout en suivant le processus entrepreneurial.

En tant qu’école, nous sommes fiers de nous afficher comme école communautaire et entrepreneuriale. Nous avons à cœur le cheminement de nos élèves, et nous valorisons le développement des compétences, tout en les guidant dans leur projet de vie et de carrière.  Par le biais de l’approche pédagogique entrepreneuriale, nos élèves ont eu la chance de participer activement à leurs apprentissages en jouant le rôle d’initiateur, de réalisation et de gestionnaire de leur projet.

Un succès pour notre école!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Célébration pédagogique, communautaire et entrepreneuriale, une première pour l’École Camille-Vautour!

Haut de page