Blogue

par Hélène Hébert

Icitte j’m’engage : Des élèves collaborent avec des élus municipaux

Les élèves de la 7ème et la 8ème année de l’École Camille-Vautour s’entreprennent dans un projet communautaire majeur dans le cadre du projet Icitte j’m’engage!, une initiative en collaboration avec la Commission de services régionaux de Kent, le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick, et d’Uni Coopération financière.

L’objectif du projet est d’engager les jeunes dans un projet qu’ils ont eux-mêmes proposé au conseil municipal du village de St-Antoine. En équipe, les élèves ont réfléchi à ce qui se passe au sein de leur municipalité et proposer des moyens d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Saint-Antoine.

Les élèves ont donc proposé les projets suivants : rénovation et aménagement du gazibo communautaire, projet BMX et création d’un parc à chien communautaire. Les élèves ont par la suite rencontré les conseillers municipaux et le maire adjoint du village M. Eugère Cormier afin de créer un partenariat dans la mise en place de ses projets. 

Lundi soir dernier, un groupe d’élèves s’est donc présenté à l’édifice municipal afin de présenter leur plan d’action en lien avec leur projet BMX. Les élèves ont énormément bénéficié de cette réunion, en plus de favoriser les liens entre les élèves et les élus municipaux. Une collaboration qui se poursuit.

En tant qu’école communautaire entrepreneuriale, nous valorisons ce type d’initiative qui favorise le développement de sentiment d’appartenance de leur communauté, qui stimule le développement des aptitudes et des compétences, tout en stimulant le travail d’équipe et les compétences entrepreneuriales chez nos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Icitte j’m’engage : Des élèves collaborent avec des élus municipaux

Haut de page