Communauté

École communautaire entrepreneuriale

En septembre 2010, l’école Camille-Vautour est devenue une école communautaire entrepreneuriale.

Qu’est-ce que l’école communautaire du Nouveau-Brunswick?

MISSION
Développer, dès le plus bas âge, une culture de l’apprentissage autonome et de l’entrepreneuriat conscient au service de la santé globale des enfants, des familles, des partenaires et des communautés.

BUTS VISÉS
Rendre l’enfant graduellement compétent
•réaliser des apprentissages de haute qualité en littératie, en numératie et en sciences;
•à apprendre à apprendre;
•à s’entreprendre, à entreprendre et à créer l’innovation de façon consciente, responsable et autonome.

RAISONS
•Pour contrer le décrochage, la pauvreté et l’inégalité des chances.
•Pour que chaque enfant puisse, aujourd’hui comme à l’âge adulte, avoir une vie saine, équilibrée, et heureuse sur les plans éducationnel, culturel, social et économique.
•Pour susciter le développement viable de chacune des communautés-régions et de l’ensemble de la société.

CONCEPT GUIDE
Partenariat en Formation : École-Communauté (PFEC)

STRATÉGIE DE CHANGEMENT STRUCTUREL
•Mise en oeuvre graduelle de dix-sept composantes structurantes fondamentales articulées autour de sept axes stratégiques.

CONDITION
•Créer une nouvelle alliance entre l’école, la famille et la communauté visant un réel partage de la responsabilité d’éduquer.

SYNTHÈSE
Il faut toute une communauté-école pour éduquer et former un enfant !

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