Blogue

par ixmedia

Spectacle de Lenny Gallant

Les élèves ont apprécié le passage de Lenny Gallant, ce matin. L’artiste qui faisait partie des tournées Cerf-volant a su promouvoir la fierté francophone et acadienne en parlant de son village où le français a presque disparu à cause de l’assimilation. M. Gallant a fait la promotion de l’unification pour « briser les murs » qui nous empêchent de vivre nos rêves.

Natif de Rustico à l’Île-du-Prince-Édouard, Lennie Gallant a battu l’an dernier son propre record en recevant un 15e prix de l’Association de la musique de la côte Est (East Coast Music Award) pour son album « Le coeur hanté » choisi meilleur enregistrement francophone de l’année.


Il a réalisé neuf albums acclamés par la critique, dont 7 anglophones et 2 francophones. Son premier album français « Le vent bohème » a gagné également le titre du meilleur album francophone lors de sa sortie et il a reçu quelques années passées le titre de l’artiste de l’année en musique aux prix Éloizes qui soulignent le travail des artistes acadiens et francophones de l’Atlantique.
Plus de trente artistes ont enregistré ses chansons, incluant Ode de l’Acadie et l’Américain Jimmy Buffett.
Performant un peu partout au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France, il a célébré la Fête du Canada le 1er juillet dernier à Londres en Angleterre. Il était aussi du grand spectacle de la fête de l’Acadie le 15 août dernier à la télévision nationale de Radio-Canada.

Reçu membre de l’Ordre du Canada, sa musique a résonné dans l’espace et la station spatiale lors du voyage de la navette Endeavour en 2009.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Spectacle de Lenny Gallant

Haut de page