Blogue

par Michèle Routier

Clara Hughes rend visite aux élèves de l’école Carrefour de l’Acadie.

Récemment, les élèves et le personnel de l’école Carrefour de l’Acadie ont eu la chance et le plaisir d’accueillir la sextuple médaillée olympique, Clara Hughes.

Elle visitait l’école dans le cadre de son périple pancanadien Le Grand Tour de Clara en lien avec la campagne de sensibilisation Bell Cause pour la cause dont le but est d’engager le dialogue sur la santé mentale.

Les élèves ont donc été préparés à la visite de Madame Hughes en discutant sur la problématique de la santé mentale et en préparant divers témoignages au moyen de dessins, de pensées, etc. dans le but de souligner le courage, l’engagement et la persévérance de l’athlète.

À l’occasion de sa visite à l’école, Clara Hughes a parlé aux élèves d’un point de vue bien personnel puisqu’elle a eu à faire face à des problèmes reliés à la santé mentale.

Elle a souligné aux élèves l’importance d’exprimer leurs soucis, leurs préoccupations et leurs inquiétudes. Elle a aussi exprimé le fait que le sport l’a grandement aidé à surmonter les défis en matière de santé mentale auxquels elle a fait face.

Clara Hughes détient  six médailles olympiques en cyclisme et en patinage de vitesse pour le Canada. Elle a participé aux Jeux Olympiques d’été à Atlanta en 1996, à Sydney en 2000 et à Londres en 2012. Elle a s’est illustrée en ski de fond lors des  Jeux Olympiques d’hiver à Salt Lake City en 2002, à Turin en 2006 et finalement en 2010 à Vancouver. Porte-parole nationale pour l’initiative Bell Cause pour la cause, elle a entrepris le 14 mars dernier un  périple à vélo de 110 jours sur 12 000 kilomètres. Son voyage se terminera à Ottawa le 1er juillet prochain après s’être arrêtée dans près d’une centaine de communautés à travers le pays. Le Grand Tour de Clara vise à accroître la sensibilisation et les actions dans le domaine de la santé mentale, et à réduire la stigmatisation qui entoure la maladie mentale.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Clara Hughes rend visite aux élèves de l’école Carrefour de l’Acadie.

Haut de page