Blogue

par Michèle Routier

Les élèves de 7e année visitent le CCNB – campus de Dieppe.

Une contribution de Nancy Jones, conseillère en orientation – Le 23 mai dernier, les élèves de 7e année du Carrefour de l’Acadie ont vécu une expérience orientante dans le cadre d’une visite au CCNB – campus de Dieppe. Cette activité de découverte a été très appréciée des élèves et des enseignants présents. Présentée par Monsieur Yves Laforge, agent de liaison au recrutement, la visite a permis aux participants de découvrir des programmes d’études intéressants.

Les jeunes ont été en mesure de mieux connaitre les options d’études postsecondaires qui leur sont offertes, leur permettant ainsi de faire un choix de carrière éclairé qui correspond à leurs intérêts, à leurs habiletés et à leur personnalité. Les élèves ont donc pu constater qu’en plus des programmes universitaires, ils ont aussi le choix de faire des études postsecondaires de niveau collégial.

Le CCNB est reconnu pour offrir des programmes d’études basés sur la demande d’emploi au Canada Atlantique. Les programmes de formation offerts par cette institution contribuent à la diversité de la main-d’œuvre au Nouveau-Brunswick.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Les élèves de 7e année visitent le CCNB – campus de Dieppe.

Haut de page