Blogue

par Michèle Routier

Le Salon du livre de Dieppe permet aux jeunes de faire de belles rencontres littéraires.

Depuis plusieurs années, le Salon du livre de Dieppe contribue à enrichir l’imaginaire des élèves en organisant des visites d’auteurs en milieu scolaire.
Les 22 et 23 octobre derniers, des groupes d’élèves de l’école Carrefour de l’Acadie ont eu la chance de rencontrer les auteurs : Naïma Oukerfellah et Sébastien Bérubé.
IMG_1107Madame Oukerfellah est originaire de l’Algérie, depuis son tout jeune âge, elle est bercée par les traditions orales de son pays. C’est avec plaisir, qu’elle est venue présenter aux élèves de 6e année son premier roman jeunesse Ici, c’est différent de là-bas. Le roman met en scène une jeune fille, Souad, qui quitte son pays natal, le Maroc pour rejoindre ses parents installés depuis peu au Canada. Souad, se fait de nouveaux amis, découvre un nouvel environnement. Une nouvelle vie s’offre à elle. L’auteure a parlé aux élèves de son pays d’origine et des coutumes qui l’habitent.
121_2085Sébastien Bérubé est un artiste polyvalent. Originaire du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, il baigne dans le milieu des arts depuis sa tendre enfance. Auteur et poète, artiste visuel et auteur-compositeur interprète, il est venu rencontrer les élèves de 7e année pour leur parler de sa démarche artistique et a conclu ses présentations par quelques chansons.
Lauréat du concours Accros de la chanson en 2008, Sébastien Bérubé a lancé un premier album intitulé L’encre des saisons. L’album propose 11 titres originaux.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Le Salon du livre de Dieppe permet aux jeunes de faire de belles rencontres littéraires.

Haut de page