Blogue

par Michèle Routier

Acadie Sub: une réussite entrepreneuriale de l’école Carrefour de l’Acadie.

Le 1er février dernier, avait lieu à l’école Carrefour de l’Acadie de Dieppe, l’ouverture officielle de l’entreprise Acadie Sub. Cette petite entreprise dont le mandat est de confectionner et de vendre des sous-marins à l’heure du midi a été créé par les élèves de 7e année de la classe de monsieur Gilles Gallant.

Dans le cadre de cette ouverture officielle, les élèves et leur enseignant ont accueilli plusieurs invités : Denis Rioux, directeur général du Réseau des cafétérias communautaires inc.; Rachel Schofield-Martin, coordonnatrice de la saine alimentation et de l’entrepreneuriat social au DSF-S; Janic Comeau, agente d’évaluation des projets entrepreneuriaux à Place aux compétences; Monique Saulnier, leadeur pédagogique en innovation et en entrepreneuriat au DSF-S. Des parents et des amis étaient aussi présents à l’événement.

Dominique Bélanger, directeur de l’école, s’est exprimé au nom de l’équipe de direction : «je tiens sincèrement à vous remercier d’être venus partager avec nous ce beau moment de réussite éducative. Un bravo spécial à M. Gilles. Il permet aux élèves de sa classe de réaliser que l’éducation ne se limite pas entre les murs d’une classe. Nous avons été impressionnés de l’engagement et du dévouement des élèves face à la réalisation de ce projet». Il a ajouté : «Merci à nos partenaires de partager votre expertise et surtout votre passion».

Dans le cadre de cet important événement, Denis Rioux a remis une contribution de la part du Réseau des cafétérias communautaires au groupe Acadie Sub. Des parents des élèves ont aussi offert des dons à la jeune entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Acadie Sub: une réussite entrepreneuriale de l’école Carrefour de l’Acadie.

Haut de page