Blogue

par Chantal Laviolette

Nature à partager, nature pour guérir- Un projet de photographies en 8e année

C’est le 6 février qu’avait lieu, au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le vernissage d’un  projet de photos d’oiseaux de la classe de 8e année de Madame Chrissy Lorette.

Ce projet dirigé par le Groupe Littoral et vie de l’Université de Moncton, sous la direction de madame Diane Pruneau, visait à amener les élèves acadiens et immigrants à reconnaître et à nommer les oiseaux du Nouveau-Brunswick. Le projet Nature à partager, nature pour guérir avait aussi pour but d’aider les élèves immigrants à s’intégrer à leur nouvelle communauté humaine et écologique en les impliquant dans des actions environnementales communautaires.

Le Groupe Littoral et vie est basé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Littoral et vie effectue régulièrement des interventions d’éducation en lien avec l’environnement auprès des enseignants, des élèves et des gens des communautés. Le Groupe profite de ces interventions pour effectuer de la recherche en éducation relative à l’environnement et au développement durable.

Depuis 1996, Littoral et vie a créé des stratégies pédagogiques efficaces pour apprendre aux jeunes et aux citoyens à analyser les composantes chimiques, biologiques et écologiques de leur environnement et à entreprendre des actions environnementales. Les succès remportés au Canada par Littoral et vie ont amené le groupe à travailler à l’international. Les projets de Littoral et vie se situent maintenant sur quatre continents : l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique.

20170206_112312 photo 2 - Chrissy photo 3- chrissy photo 4- chrissy photo 6- Chrissy photo 7- chrissy photo 8- chrissy

Les commentaires sont fermés.

Accueil » Blogue » Nature à partager, nature pour guérir- Un projet de photographies en 8e année

Haut de page