Blogue

par Marie-Christine Collin

Une SPFF bien remplie à Carrefour de l’Acadie!

Malgré le mauvais temps qui a raccourci notre semaine de festivités, nous avons eu la chance de faire un grand nombre d’activités pour souligner la Semaine provinciale de la fierté française. Le thème de cette année: La francophonie s’expose, ma fierté explose!

 

Le vendredi précédant la SPFF, nous nous sommes déjà plongés dans l’univers musical francophone avec un spectacle de Izabelle Ouellet! Elle nous a montré qu’il est possible de « rocker » en français! Elle a aussi accordé une entrevue à notre journal étudiant (disponible sur leur site web!).

 

Le lundi, une groupe d’élèves a eu la chance de suivre un atelier avec Izabelle afin d’en apprendre un peu plus sur les métiers de la scène. De plus, nos élèves ont participé à un concours d’épellation afin de savoir qui représentera notre école au concours régional du 7 avril prochain.

 

Le mardi, nos avons eu droit à un match d’impro de notre équipe maison pendant l’heure du dîner. L’activité a attiré un très grand nombre de spectateurs! Merci également à Yannick et Noémie qui ont animé et arbitré l’activité.

 

 

Mercredi, nous avons eu l’activité « La Guerre des clans » pour tous nos élèves. Bravo aux jeunes qui ont animé l’activité et aux participants qui ont représenté leurs classes et leurs niveaux! De plus, nous avons eu un bon dîner acadien à la cafétéria: du fricot et de la poutine râpée. Miam!

 

Pour clôturer cette belle semaine, nous avons reçu Maxime McGraw, auteur-compositeur-interprète originaire de la Péninsule Acadienne qui a participé à l’édition 2008 de Star Académie. Tous les élèves de l’école se sont rassemblés dans le gymnase et ont eu la chance d’entendre ses pièces les plus connues ainsi que quelques couvertures de chansons acadiennes, dont celles de 1755.

 

Il est également important de souligner que tout au long de la semaine, des élèves ont pris le temps de nous présenter de nouveaux artistes francophones. Pendant les messages du matin à l’interphone, ces jeunes nous ont présenté one courte biographie de l’artiste et nous ont ensuite fait écouter une de leurs chansons. Des disques de ces artistes ont ensuite été tirés parmi les classes de chaque niveau.

 

Bravo au comité organisateur et à tous les élèves qui se sont impliqués à l’organisation de cette belle semaine!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Une SPFF bien remplie à Carrefour de l’Acadie!

Haut de page