Blogue

par Marie-Christine Collin

Symposium sur l’entrepreneuriat 2018

Le premier Symposium sur l’entrepreneuriat a eu lieu le 4 mai dernier au CCNB Campus de Dieppe. Une vingtaine de projets entrepreneuriaux de partout dans la province ont été sélectionnés par le comité organisateur et ont été présentés par les jeunes et leurs enseignants. Les participants ont également eu la chance de voir des présentations et de suivre des ateliers tournant autour du thème de l’entrepreneuriat. L’évènement a rassemblé des gens de trois continents qui voulaient en apprendre davantage sur la façon néo-brunswickoise d’inclure l’entrepreneuriat dans nos écoles.

Les élèves du bloc de bénévolat ont présenté leurs bons coups pour l’année scolaire 2017-2018 et leurs projets à venir. Ils étaient fiers de dire qu’ils voulaient tout simplement faire une différence positive dans la vie des gens et les rendre heureux. Les gens qui ont visité leur kiosque ont également eu la chance d’écrire des petits mots positifs sur des carrés de tissu qui seront ensuite utilisés pour faire des couvertures de bébé.

Les gens qui ont fait la visite des kiosques avaient la chance de voter pour leur coup de coeur au niveau primaire, secondaire et collégial. Le groupe de bénévolat est très heureux d’avoir remporté le coup de coeur au niveau primaire! Nous tenons également à féliciter les autres gagnants, La Polyvalente Louis-Mailloux et le CCNB Péninsule Acadienne. Bravo également à tous les autres projets sélectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Blogue » Symposium sur l’entrepreneuriat 2018

Haut de page