La radio scolaire

radio cado 2

Il y a près de huit ans, la radio scolaire de l’école Carrefour de l’Acadie  voyait le jour. Les élèves d’alors lui ont donné le nom de Radio Cado. N’est-ce-pas un beau cadeau que d’avoir un média scolaire qui permet aux élèves d’exprimer leurs goûts musicaux et parfois même de découvrir une passion pour le monde des médias?

Lors de sa fondation, la radio scolaire avait eu la chance de compter sur l’expertise et l’appui de Monsieur Yvan Roy du CCNB pour guider les jeunes dans l’implantation de ce bel outil d’expression.

Au cours de l’année scolaire 2015-2016, les élèves du comité de Radio Cado ont entrepris la réalisation de trois émissions thématiques dans le cadre d’un projet entrepreneurial. Ensemble, les élèves réalisent des émissions radiophoniques de A à Z. Ils trouvent des sujets d’intérêts, ils rencontrent des invités, ils produisent des entrevues et présentent un contenu radiophonique pertinent.

Une première émission sera présentée au cours de la semaine du 14 décembre.

Accueil » Vie scolaire » La radio scolaire