Les groupes de musique de l’école Carrefour de l’Acadie

En plus des cours de Musique offerts à l’école, des groupes musicaux ont été mis sur pied et contribue à développer chez certains élèves une passion et un talent.

On retrouve l’Harmonie ainsi que le groupe Jazz. Ce sont des groupes parascolaires qui permettent aux élèves qui le désirent approfondir leur jeu instrumental, de relever de nouveaux défis, de participer à divers spectacles et concours.

Il est très important de réaliser l’importance de la pratique à la maison. Jouer un instrument nécessite un entrainement régulier et, surtout, beaucoup d’encouragement. La répétition est essentielle afin d’atteindre son plein potentiel.

Elle devrait se faire dans un lieu calme, bien éclairé avec une chaise et un lutrin pour les partitions.

Durant l’année, l’élève est invité à jouer seul son instrument lors des évaluations. Les numéros ou les pièces qui seront évalués sont déterminés à l’avance.

Je vous remercie à l’avance pour votre appui et j’espère vous voir en grand nombre aux divers spectacles.

Sachez que je suis toujours disponible pour répondre à vos questions.

Musicalement,

Mme Joanne-Lise, enseignante de musique

Accueil » Vie scolaire » Les groupes de musique de l’école Carrefour de l’Acadie